SD Worx. For life. For work.
Cliquez ici si cet e-mail n'est pas aisément lisible.
SD Worx
SD Worx Opleidingen
 
Madame, Monsieur,

Aujourd'hui, nous avons envoyé un nouveau flash infos à nos clients PME. Celui-ci contient de bonne nouvelle pour toutes les personnes concernées par le chômage temporaire : ils conserveront la totalité de leurs droits aux vacances l'année prochaine. Les partenaires sociaux sont parvenus à un accord sur ce point. 

Nous vous avons déjà informé de l'expansion du chômage "corona" depuis le 1er septembre. Maintenant les détails sont également connus. Notre aperçu pratique vous permet de savoir d'un seul coup d'œil quel type de chômage votre client peut invoquer.

D'autres questions ? Faites-le nous savoir, nous serons heureux de vous aider.

Meilleures salutations,
Votre Account Manager
___________________________________________

18/09/2020
Cher client,

Le loup est sorti du bois : tout le monde recevra la totalité du pécule de vacances l’année prochaine – même les travailleurs qui sont ou étaient en chômage temporaire à cause du coronavirus. Les syndicats et les employeurs sont parvenus à un accord sur cette question et sur d’autres en suspens. Au fait, saviez-vous que de nouvelles règles sont applicables au chômage "corona" depuis le 1er septembre ? Nous vous les présentons dans cet aperçu bien pratique.
‚Äč
Vous trouverez dans cette édition du newsflash :

  1. L’accord social qui clarifie le pécule de vacances des chômeurs temporaires, le chômage économique des employés et le crédit-temps ;
  2. L’extension du régime de chômage "corona" au-delà du 1er septembre : quel est votre scénario ?
  3. Les contrôles éclair de l’inspection sociale : découvrez la checklist !
  4. Le grand débat sur le télétravail : joignez-vous à la discussion pour le webinaire du 22 septembre.
Pour retrouver toutes ces infos facilement, ajoutez à vos favoris notre page sur le coronavirus et la FAQ.  

Vous pouvez toujours compter sur nous pour une explication personnalisée, des conseils concrets et des solutions pratiques. Contactez votre interlocuteur privilégié ou votre bureau PME régional. #StayConnected

 
Accord des partenaires sociaux sur des sujets brûlants en période de coronavirus 
La balle est dans le camp du gouvernement fédéral 

Certaines mesures d’aide "corona" annoncées de longue date ont fait l’objet d’un accord social. Des précisions sont ainsi apportées sur le pécule de vacances des chômeurs temporaires, le chômage économique des employés et le crédit-temps. Nous attendons encore les détails de cet accord mais voici ce que nous savons déjà.

En savoir plus  
 
Update : extension du chômage "corona" depuis le 1er septembre 
Quel scénario vous concerne ? Consultez notre aperçu

Bonne nouvelle pour ceux qui pensaient revenir à partir du 1er septembre 2020 à la procédure complexe de chômage temporaire pour raisons économiques. Il était prévu que seules certaines entreprises pourraient encore invoquer la procédure "corona". Le gouvernement fédéral revient aujourd’hui en partie sur cette décision. Utilisez notre aperçu pour connaître le type de chômage temporaire auquel vous pouvez recourir et suivez les différentes étapes.

Vers l’aperçu  
 
Attention aux contrôles éclair !
L’inspection sociale contrôle le respect des mesures "corona"

Les services de l’inspection sociale sont à pied d’œuvre jusque fin septembre. Ils effectuent des contrôles ciblés sur le respect des mesures "corona" dans différents secteurs : construction, nettoyage, agriculture, horticulture et secteur de la viande. Il n’est évidemment pas exclu que ces contrôles s’étendent à d’autres secteurs au cours des prochains mois.

Les contrôles sont préventifs et axés surtout sur les mesures d’hygiène et de distanciation que vous devez prendre en tant qu’employeur afin d’empêcher la propagation du coronavirus. Le registre obligatoire des employés qui reviennent d’une zone rouge est également passé en revue.

Vers la checklist  
 
Invitation au webinaire sur le télétravail 
Discutez avec nous des avantages et inconvénients du télétravail 

Le 22 septembre, c’est la journée nationale du télétravail. C’est le moment idéal pour se pencher sur le travail réalisé à domicile ces derniers mois et de le faire – comme à notre habitude – à la table du salon. Les expertes SD Worx Isabelle Cornelis et Katleen Jacobs nous rejoignent pour un webinaire passionnant sur les nombreuses facettes du travail à domicile. Elles porteront également leur regard vers l’avenir : allons-nous massivement continuer à télétravailler après la crise du coronavirus ou retournerons-nous tous au bureau ? Connectez-vous le mardi 22 septembre à 14h via ce lien et débattez avec nous. À bientôt ! 

Vers le webinaire  

Le webinaire « Débattre du télétravail » a été créé en collaboration avec VIAS, HP, Stoomlink, ACV et Bardoffice. 

 
L'acutalité sociojuridique
Vie privée        Clause de non-responsabilité        Personnes juridiques
Je voudrais me désinscrire du Newsflash corona
SD Worx. For life. For work. | Cliquez ici si cet e-mail n'est pas aisément lisible.